Bienvenue sur le tchat organisé
pour les CAF 76, 14, 22, 27
29, 35, 50, 56 et 61

Le tchat se situe en bas à droite de votre écran. Celui-ci vous mettra en relation avec l’un de nos agents.

Le but principal de ce tchat est de vous accompagner dans vos démarches afin de rembourser votre dette auprès de la CAF. Vous serez alors en relation avec un conseiller recouvrement.

Pour faciliter le travail de nos agents, veuillez transmettre vos nom/prénom, date de naissance, département et NIR (Numéro de Sécurité Sociale) lors de votre premier message, avec votre question. Sans toutes ces informations, nous ne serons pas en mesure de vous répondre.

Un trop-perçu doit toujours être remboursé.

Dès que vous avez pris connaissance de votre dette et si vous ne percevez plus de prestations, nous vous invitons à prendre contact rapidement avec la CAF pour mettre en place des modalités de remboursement.

Votre conseiller tiendra compte de votre situation financière, du montant de votre dette et des délais de recouvrement.

Je perçois toujours des aides CAF

Je ne perçois plus d’aides CAF

Solution n°1 : Le paiement en ligne

Dès réception du « Relevé de vos droits et paiements », vous pouvez rembourser directement votre trop-perçu par l’intermédiaire de votre espace « Mon compte » rubrique, « mes paiements et mes droits » puis « mes dettes ».

Solution n°2 : Le remboursement automatique

Le prélèvement sur la prestation s’effectue automatiquement jusqu’au remboursement total de la dette. Cette modification temporaire de vos aides est basée sur des règles précises qui tiennent compte de vos possibilités financières et de votre situation familiale, sur la base d’un barème national. La Caf recalcule donc le montant des retenues effectuées dès qu’un changement important intervient dans votre quotidien.

Solution n°1 : Le paiement direct

Dès la réception du « Relevé de vos droits et paiements », vous pouvez contacter notre service, via le tchat ou le lien ci-dessous

Solution n°2 : Le paiement en plusieurs fois

 Le remboursement de votre trop-perçu peut s’effectuer par paiement en plusieurs fois. Pour cela, dès réception de votre relevé, vous devez contactez le service recouvrement de votre CAF afin d’établir les modalités de remboursement.